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Regulators across the globe must ensure the respect of law and guarantee a level playing field for all in the taxi market – including self-proclaimed "ride-sharing" for-reward transport platforms, say global road transport employers' and employees' federations.
Cologne, Germany – The International Road Transport Union (IRU), representing taxi, bus, coach and truck companies worldwide, and the International Transport Workers' Federation (ITF), which unites trade unions representing transport workers across the globe, today appealed to regulators to closely scrutinise commercial transport services offered by self proclaimed "ride sharing" for reward transport platforms such as the Uber app. The two organisations, meeting in Cologne, stated that this would help to ensure that laws are fully respected and enforced, that customers are protected, and that all those working in or offering services in the taxi market enjoy fair competition.
Chairman of the IRU Taxi Group, Hubert Andela, said: "Taxis are one of the most dynamic and innovative parts of public transport. We are proud of the entrepreneurial spirit that our industry demonstrates when embracing the latest technologies such as smartphone apps for taxis. Yet, as a public transport service, taxis are subject to numerous regulatory obligations that guarantee the safety, security, service quality and rights of customers, including customers with disabilities. All those who want to offer similar services on this market in any country of the world must abide by the rules in force. The other option is the Wild West, where customers are at the mercy of cowboy operators who have no regard for the rule of law."
Mac Urata, ITF Inland Transport Section Secretary, commented: "Taxi drivers play a vital link in the public transport chain. Unions are not against innovations, but if governments don't catch up with what new technologies such as Uber are making possible, then we face a free for all, where all the existing passenger safeguards are lost and trained taxi drivers are de-skilled or the whole industry made-up of part-time drivers without labour rights. Trade unions worldwide have come together to challenge this development. We want regulators to do the same."
The IRU and the ITF, together with the European Transport Workers' Federation (ETF), will work together in order to strengthen their cooperation by jointly addressing regulators, city authorities, customers' organisations' and other relevant stakeholders on issues related to self proclaimed "ride sharing" for reward transport platforms, as well as by joining forces in training and awareness-raising among taxi drivers on road safety, driver and customer security, services to customers with disabilities, and customer awareness.
Watch: Four things about Uber you wish you never knew |
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The International Transport Workers' Federation (ITF) is a global federation representing some 700 transport trade unions in 150 countries and their over 4.5 million members.
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Contact:
· Sam Dawson, ITF press and editorial manager, + 44 (0)20 7940 9260, dawson_sam@itf.org.uk
· Juliette Ebélé, IRU Head of Communications, +41 22 918 27 07, press@iru.org
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Pour les fédérations mondiales d'employeurs et d'employés du transport routier, les régulateurs du monde entier doivent veiller au respect des lois et garantir une situation équitable pour tous sur le marché du taxi, y compris dans le cadre des plates-formes autoproclamées de covoiturage payant.
Cologne, Allemagne – L'Union Internationale des Transports Routiers (IRU), qui représente les entreprises de taxis, de bus, d'autocars et de camions dans le monde, et la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF), qui rassemble les syndicats de travailleurs du transport dans le monde entier, ont appelé aujourd'hui les régulateurs à examiner de près les services de transport commerciaux proposés par les plates-formes autoproclamées de covoiturage payant, comme Uber. Les deux organisations, qui se sont réunies à Cologne, ont déclaré qu'une telle mesure permettrait de garantir le respect et l'application de la loi, la protection des clients et une concurrence équitable entre tous ceux qui offrent de tels services sur le marché du taxi.
Pour Hubert Andela, Président du Groupe « Taxis » de l'IRU : « Les taxis sont l'un des maillons des transports publics les plus dynamiques et innovants. Nous sommes fiers de l'esprit d'entreprise dont notre industrie fait preuve en intégrant les dernières technologies, comme les applications sur smartphone pour les taxis. Ce, alors même que nous sommes soumis, en tant que service de transport public, à de nombreuses obligations réglementaires pour garantir la sécurité, la sûreté, la qualité des services et les droits des clients, y compris ceux qui ont un handicap. Tous ceux qui souhaitent offrir des services similaires sur ce marché dans n'importe quel pays du monde doivent se plier aux règles en vigueur. L'autre option, c'est le Far West mais les clients seront alors à la merci d'opérateurs peu scrupuleux pour lesquels l'Etat de droit n'existe pas. »
Mac Urata, Secrétaire de la section des transports intérieurs de l'ITF, souligne quant à lui : « Les conducteurs de taxis jouent un rôle vital dans la chaîne de transport public. Les syndicats ne s'opposent pas aux innovations mais si les gouvernements ne suivent pas de près ce que les nouvelles technologies, comme Uber, proposent, ce sera le chaos. Toutes les protections dont bénéficient actuellement les passagers seront perdues et l'on assistera à une dévalorisation des compétences des conducteurs de taxis qualifiés ou à l'émergence d'une industrie constituée uniquement de conducteurs à temps partiel dépourvus de droits sociaux. Les syndicats du monde entier ont décidé de faire front commun contre cette évolution. Nous voulons que les régulateurs fassent de même. »
L'IRU et l'ITF, de concert avec la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF), ont décidé de renforcer leur coopération en alertant, ensemble, les régulateurs, autorités municipales, organisations de clients et autres acteurs de la mobilité concernés sur les problèmes liés aux plates-formes autoproclamées de covoiturage payant. Elles uniront également leurs forces pour former et sensibiliser les conducteurs de taxi à la sécurité routière, à leur sécurité et celle de leurs clients, aux services destinés aux clients handicapés et à l'information aux clients.
Voir: Quatre aspects d'Uber que vous auriez préféré ne jamais connaître |
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La Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF) représente, au niveau mondial, quelque 700 syndicats des transports dans 150 pays, soit plus de 4,5 millions de membres.
Contacts:
· Sam Dawson, Responsable éditorial et presse ITF, +44 (0)20 7940 9260, dawson_sam@itf.org.uk
· Juliette Ebélé, Responsable – Communication, IRU, +41 22 918 27 07, press@iru.org
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